Lazio
La Lazio a débuté sa saison par une victoire contre Bologne | VINCENZO PINTO / AFP

La Roma accrochée, la Lazio convaincante

Publié le , modifié le

L'AS Rome a débuté difficilement sa saison en Championnat d'Italie samedi avec un match nul (1-1) sur la pelouse de l'Hellas Vérone, alors que la Lazio a réussi son entrée en battant Bologne.

Dauphine de la Juventus Turin ces deux dernières saisons, la Roma a eu la possession mais l'Hellas a eu autant, si ce n'est plus, d'occasions nettes. "Ce n'est pas facile d'affronter cet adversaire sur son terrain. Nous avons fait un match sérieux mais ça n'a pas été suffisant. Mais l'attitude collective a été bonne et nous sommes sur le bon chemin", a estimé l'entraîneur français de la Roma Rudi Garcia. Ce sont les Véronais qui ont ouvert le score par Jankovic d'une volée du droit sur un centre d'Hallfredsson (61). Cinq minutes plus tard, la Roma égalisait par Florenzi d'une frappe du droit, sur laquelle l'intervention du gardien adverse Rafael était trop moyenne (66). 

Dans le deuxième match de cette première journée disputé samedi, l'autre club de la capitale italienne, la Lazio, s'est imposé 2-1 contre Bologne au Stadio Olimpico. Les buts de la Lazio ont été inscrits par Biglia (17) et Kishna (23). Alors qu'ils ont eu plusieurs occasions de mener 3-0, les hommes de Stefano Pioli ont encaissé un but signé Mancosu (43) et ont eu peur en fin de match. Mais ils ont finalement passé une bonne semaine après leur succès mardi en barrage aller de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (1-0). Dimanche à 18h00, la Juventus lance sa saison à domicile contre l'Udinese. Les sept derniers matches de la première journée auront lieu à 20h45.

AFP