Zlatan Ibrahimovic contrôle le ballon Inter AC Milan 11 2010
Zlatan Ibrahimovic | AFP - OLIVIER MORIN

La neige fait glisser l'AC Milan

Publié le , modifié le

Dans une 21e journée de Serie A perturbée par les chutes de neige, l'AC Milan a glissé à la Lazio Rome (0-2). Les Rossoneri manquent une occasion de revenir sur le leader la Juventus Turin dont le match à Parme a été reporté. L'Inter Milan a été tenu en échec par Palerme (4-4). Seule l'Udinese (3e) réalise une bonne opération au classement.

Sans jouer, la Juventus Turin s'en est bien sortie, mercredi soir lors de la 21e journée de Serie A. Le match du leader à Parme a dû être reporté en raison de chutes de neige et forts vents. Il a donc pu assister tranquillement au revers de son poursuivant l'AC Milan surpris à la Lazio Rome (0-2). Le Brésilien Hernanes a ouvert le score d'une frappe en pivot (76), avant que Tommaso Rocchi n'achève le Milan (85). Le duel de buteur Miroslav Klose-Zlatan Ibrahimovic a tourné court, l'Allemand de la Lazio n'était pas là, et le Suédois du Milan a fait beaucoup de mauvais choix, à l'image de cette frappe toute molle dans la surface (76) et de ce tir de peu à côté (88). Les Rossoneri subissent là leur quatrième de la saison et voient leurs adversaires revenir à quatre petites longueurs.

Et la Lazio n'est pas la seule à coller aux talons rouges et noirs. L'Udinese (3e) revient à deux points après son succès sur Lecce (2-1). Arrivé durant le mercato de la Juventus, Michele Pazienza n'a pas tardé à s'illustrer (1-0, 2e). Si Di Michele (1-1, 26e) redonnait espoir aux siens, ce n'était que de courte durée. Antonio Di Natale signait sa 15e réalisation de la saison, offrant ainsi la victoire à Udine (2-1, 36e) et une place en haut du classement des buteurs en compagnie d'Ibrahimovic (AC Milan).

Avalanche de buts à San Siro

Finalement, même si elle grappille un point à son rival, l'Inter Milan s'est un peu pris les pieds dans la neige face à Palerme. Dans un stade de San Siro pris dans la tempête (de neige), les supporters ont pu assister à une avalanche de buts. Diego Milito a confirmé qu'il était bel et bien de retour à son meilleur niveau. L'Argentin s'offre un quadruplé, néanmoins insuffisant pour offrir la victoire à l'Inter. Car du côté sicilien, le triplé de Fabrizio Miccoli a permis à Palerme d'arracher le nul 4-4.

En Sardaigne, six buts ont été marqués, et Cagliari a fait chuter l'AS Rome (4-2), avec notamment un doublé de Thiago Ribeiro. La Roma (6e), un point en deux matches, voit s'éloigner le quintet de tête. Outre Parme-Juve, mardi, Atalanta Bergame-Genoa, Sienne-Catane et Bologne-Fiorentina ont été reportés à cause des chutes de neige.

AFP