La Lazio s'en sort face à l'Inter
Abdoulaye Konko (Lazio) à la lutte avec Cambiasso (Inter) | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Lazio s'impose à l'arraché face à l'Inter

Publié le , modifié le

La Lazio de Rome s'est imposé 1-0 sur sa pelouse face à l'Inter Milan grâce à un but tardif de Klose (82e). Cette victoire permet aux Romains de revenir à la 4e place de la Série A à une longueur de leurs adversaires du jour et à cinq points du leader, la Juventus Turin.

C'était le choc de cette 17e journée de Série A. Le deuxième, l'Inter, qui se rend sur la pelouse du quatrième, la Lazio de Rome et l'occasion pour cette dernière de recoller un peu plus aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Malheureusement le match n'a pas tenu ses promesses. Sous la pluie romaine, les deux équipes ont éprouvé toutes les peines du monde à mettre leur jeu en place.

Après l'heure de jeu, Guarin, l'ancien stéphanois, lance les hostilités et trouve le poteau de Marchetti (67e), imité dans la foulée par Cassano (72e). L'Inter a laissé passer sa chance et va faire la connaissance du réalisme froid de Miroslav Klose. Quand le match est serré et que la Lazio a besoin de lui, l'Allemand (10 buts cette saison) répond toujours présent. Rarement il aura été aussi maladroit qu'aujourd'hui mais il offre les trois points de la victoire à son équipe grâce à une magnifique frappe croisée (82e) sur une passe en profondeur de Mauri. Mauvaise opération pour les Interistes qui voient la Lazio revenir sur leurs talons et qui laissent surtout à la "Juve", qui reçoit ce dimanche l'Atalanta Bergame, l'occasion de s'envoler en tête de la Série A.