La Lazio se relève contre la Sampdoria

La Lazio se relève contre la Sampdoria

Publié le , modifié le

La Lazio a bien réagi après sa défaite de la semaine dernière dans le derby de Rome en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de la Sampdoria Gênes lors de la 16e journée du championnat d'Italie.

Ce succès permet aux joueurs de Simone Inzaghi de dépasser Naples, qui jouera dimanche à Cagliari, et de reprendre provisoirement la 4e place, à une longueur du podium. La Sampdoria reste elle 9e. Les Laziali ont donc su rapidement surmonter la déception de ce choc perdu face à la Roma (2-0), ce qui n'est jamais simple. La victoire de samedi porte la marque du Brésilien Felipe Anderson, passeur décisif sur les deux buts.

A la 40e minute, il a d'abord centré sur la tête de Milinkovic-Savic après avoir effacé Linetty d'un grand pont. Et cinq minutes plus tard, toujours de son aile droite, il a centré cette fois à ras de terre pour offrir le 2-0 du break à Parolo (45). En toute fin de match, Schick a réduit le score d'une belle frappe du gauche, mais la Lazio a conservé son avantage. Dans l'autre match disputé samedi, le duel de promus a tourné à l'avantage de Crotone (18e), vainqueur 2-1 de Pescara (19e).

Dimanche, la suite de cette 16e journée sera marquée par le derby de Turin entre la Juventus, leader, et le Torino, 7e mais dangereux avec son attaque de feu, la troisième du championnat. Lundi, les deux poursuivants de la "Juve", l'AS Rome (2e) et l'AC Milan (3e) se retrouveront pour un duel au sommet au Stade Olympique.

AFP