La Lazio Rome élimine l'AC Milan

Publié le , modifié le

La Lazio Rome a battu l'AC Milan 1-0 en quarts de finale de la coupe d'Italie. Un but de Biglia sur penalty (38e) a fait la différence pour les Romains qui avaient déjà dominé le Milan (3-1) le week-end dernier.

L'AC Milan a encore perdu, éliminé par  l'équipe B de la Lazio Rome (1-0) réduite à dix, laissant son entraîneur,  "Pippo" Inzaghi, au bord du gouffre, mardi en quarts de finale de Coupe  d'Italie. De Charybde en Scylla. Déjà nettement dominé par la Lazio (3-1) samedi en  championnat, le Milan n'a jamais réussi à remonter son but de retard malgré  plus d'une mi-temps en supériorité numérique, après l'exclusion de Lorik Cana  (45+1) pour un second avertissement consécutif à une faute sur Jérémy Ménez, le  seul milanais un tant soit peu dangereux. 

Ce carton rouge redonnait une chance aux "Rossoneri", menés depuis un  penalty de l'Argentin Lucas Biglia, pour une main de Michelangelo Albertazzi  dans la surface (38). Cette quatrième défaite en cinq matches pourrait précipiter la fin de la  très jeune carrière d'Inzaghi (42 ans) sur le banc. Après l'échec de Clarence  Seedorf, qui n'a tenu que six mois après avoir remplacé Massimiliano Allegri,  le Milan se retrouve à nouveau dans l'impasse.