L'explosion de joie du buteur de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic
L'explosion de joie du buteur de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic | AFP - Vincenzo PINTO

La Lazio remporte sa 7e Coupe d'Italie

Publié le , modifié le

Six ans après son 6e et dernier sacre en Coupe d'Italie, la Lazio Rome a de nouveau remporté la compétition en battant l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la finale. Les deux buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes, par Milinkovic-Savic (82e) puis par Correa (90e). La Lazio met ainsi un terme au règne de la Juventus Turin, quadruple tenant du titre. Surtout, elle est de nouveau couronné après avoir échoué par deux fois en finale contre les Turinois, en 2015 et 2017.

Pour sa 10e finale de Coupe d'Italie, la Lazio a tremblé jusqu'au bout. Face à l'Atalanta, qui rêvait de conquérir son premier trophée depuis 56 ans et la deuxième Coupe d'Italie de son histoire, les hommes de Simone Inzaghi ont patienté jusque dans les dernières minutes de la rencontre pour que le chemin de la victoire s'ouvre enfin.

Une tête du milieu de terrain Milinkovic-Savic à la 82e minute, un contre rapide de Correa au début du temps additionnel, voilà comme les Romains ont soulevé leur 7e Coupe d'Italie, après deux échecs en finale lors des cinq dernières saisons.  Alors que l'Atalanta pouvait conclure en beauté une très belle saison, avec un trophée, la voilà proche du néant. Quatrième avec 3 points d'avance sur l'AC Milan et un de retard sur l'Inter Milan, l'équipe de Gian Piero Gasperinni peut décrocher une qualification pour la Ligue des Champions. Mais il reste encore deux journées de championnat, dont un déplacement le week-end prochain à Turin chez le champion en titre alors que les Milanais reçoivent l'avant-dernier Frosinone.  Cette semaine pouvait être celle de tous les rêves pour Bergame, elle peut se transformer en pire cauchemar.