Miroslav Klose (Lazio Rome)
Miroslav Klose (Lazio Rome) | ALBERTO PIZZOLI / AFP

La Lazio passe en force

Publié le , modifié le

Un doublé de Miroslav Klose a permis à la Lazio de s'imposer sur la pelouse de Lecce lors de la 15e journée de Serie A (2-3). Grâce à ce succès, le club romain, où Cissé était remplaçant, revient provisoirement à un point du leader, la Juventus Turin, qui joue lundi à l'AS Rome. L'Inter Milan, en crise, s'est relancée en battant la Fiorentina (2-0).

Un doublé de Miroslav Klose, désormais à 8 buts en Serie A, et un but de l'Albanais Lorik Cana ont permis à la Lazio de venir à bout de la lanterne rouge. Lecce a pourtant bien entamé son premier match sous la férule de son nouvel entraîneur, Serse Cosmi, qui a remplacé Eusebio Di Francesco. David Di Michele a ouvert la marque sur penalty (12), après une faute du gardien Federico Marchetti, malheureux sur ce match qu'il a abandonné blessé, remplacé par Juan Pablo Carrizo.

Mais Klose a marqué (28), puis Cana a donné l'avantage à la Lazio (47). Lecce a égalisé par Stefano Ferrario (59), avant d'être victime de Klose, très bien servi par Djibril Cissé. Le club des Pouilles reste coincé à la dernière place. Le Genoa lui s'est imposé à Sienne (2-0) grâce à Marco Rossi (56) et Rodrigo Palacio (90+2) et revient à la 7e place, avec la perspective d'un match à rattraper contre l'Inter Milan mardi, à domicile.

L'Inter respire

Ouf! Après deux défaites à San Siro, contre l'Udinese (1-0) puis le CSKA Moscou (2-1) en Ligue des champions, l'Inter n'a pas fait la passe de trois. Sa victoire lui permet de remonter provisoirement à la neuvième place, avec l'espoir de confirmer ce redressement lors de son match en retard au Genoa, mardi. Giampaolo Pazzini a enfin retrouvé le chemin du but, et ouvert le score en renard en profitant adroitement d'une balle en profondeur de Coutinho (41), qui a bien remplacé au pupitre Wesley Sneijder, toujours forfait. Juste après la reprise, le Japonais Yuto Nagatomo a marqué en contrant un dégagement de Manuel Pasqual (49). L'Inter rejoint Cagliari, Catane et l'AS Rome dans le groupe des équipes à 17 points, mais ses voisins au classement jouent dimanche, la Roma recevant la Juve pour le dernier match de la journée.

AFP