joie Ciro Immobile Lazio Rome 2017
Ciro Immobile (Lazio Rome) | ALBERTO PIZZOLI / AFP

La Lazio mate le Torino

Publié le , modifié le

La Lazio s'est imposée 3-1, ce lundi, face au Torino, pour le compte de la 28e journée de Serie A. Les Romains ont ouvert le score par Ciro Immobile un peu avant l'heure de jeu mais les Grenats sont revenus au score par l’intermédiaire de Maxi Lopez. Alors que se profilait un match nul qui ne faisait les affaires de personnes, la Lazio a inscrit deux buts dans les trois dernières minutes de la rencontre et prend ainsi la 4e place du classement, à 4 points du podium.

Et de cinq ! La Lazio a poursuivi sur sa lancée, ce lundi, en remportant sa 5e victoire de rang toutes compétitions confondues. Dans leur antre du stadio Olimpico, les hommes de Simone Inzaghi ont pris le contrôle des opérations et ont concrétisé leur domination grâce à une réalisation de Ciro Immobile qui a inscrit là son 17e but de la saison (1-0 à la 56e).

En dépit de cette ouverture du score de leurs hôtes du soir, les Turinois ont tenu bons et ont fini par revenir à la marque par l'intermédiaire der Maxi Lopez (1-1 à la 72e). On croyait alors se diriger vers un match nul mais une fin de rencontre explosive et deux buts inscrits par Keita (87e), Anderson (90e) ont finalement offert la victoire aux Romains.

Forte de ce nouveau succès, la Lazio s’empare de la 4ème place, à 4 points du podium. De son côté, le Torino, qui traverse une mauvaise passe, a manqué l'occasion d'enchaîner deux victoires de suite pour la première fois en 2017, et continue donc de stagner en milieu de tableau.

Isabelle Trancoën