Mario Mandzukic buteur face à l'Inter Milan
Mario Mandzukic buteur face à l'Inter Milan | Isabella BONOTTO / AFP

La Juventus Turin domine l'Inter Milan (1-0)

Publié le , modifié le

Leader de Serie A, la Juventus Turin s'est offerte le derby d'Italie face à l'Inter Milan grâce à une réalisation de Mario Mandzukic peu après l'heure de jeu (1-0). Grâce à ce succès, les Bianconeri comptent provisoirement onze points d'avance sur Naples.

Chirurgicale, la Juventus Turin n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions, ni de forcer son talent d'ailleurs, pour dominer l'Inter Milan à domicile ce vendredi soir (1-0). Un but de Manduzkic de la tête au second poteau sur une merveille de centre de Cancelo a suffi pour faire chavirer le Juventus Stadium de bonheur et conserver l'invincibilité de la "Juve" qui compte désormais 14 victoires et un nul en 15 sorties cette saison. Naples, qui affrontera Frosinone samedi, est repoussé à onze points.

Un poteau pour l'Inter

Les Interistes peuvent regretter d'avoir laisser ce petit espace à Mandzukic pour ouvrir le score car ils ont en revanche bien contenu Cristiano Ronaldo qui n'a jamais pu se mettre réellement en positon de marquer. S'il est apparu très en jambes en début de rencontre, le Portugais s'est éteint petit à petit et n'a eu qu'une frappe des 30 mètres juste au-dessus à l'heure de jeu et un débordement sur lequel il a attendu un coéquipier dans l'axe, sans succès, en fin de match à se mettre sous la dent.

Côté Inter Milan, la meilleure occasion a été l'oeuvre de Gagliardini qui a trouvé le poteau de Szczesny à la 29e minute. En pivot au point de penalty, Mauro Icardi avait fait un travail incroyable pour contrôler le ballon puis servir son partenaire qui n'a pu malheureusement ouvrir le score. Une occasion qui n'allait pas se représenter pour les Nerazzurri qui sont désormais à 14 points de leur adversaire direct, toujours leader. Le Milan et la la Lazio peuvent eux se rapprocher de l'Inter, troisième.