La Juventus s'offre le derby face au Torino
La Juventus s'offre le derby face au Torino | FILIPPO MONTEFORTE / AFP

La Juventus s'offre le derby face au Torino

Publié le , modifié le

Face à un Torino rapidement réduit à dix, la Juventus a déroulé ce samedi soir dans le Derby della Mole. Grace à un doublé de Paulo Dybala et des buts de Miralem Pjanic et Alex Sandro, la Vieille Dame s'impose 4-0 et en profite pour revenir à hauteur de Naples en tête du championnat.

Six sur six pour la Juve. Mise sous pression par la victoire de Naples un peu plus tôt dans l'après-midi, la Vieille Dame n'a pas tremblé dans le Derby della Mole face au Torino, s'imposant facilement 4-0. Les joueurs de Massimiliano Allegri s'offrent une sixième victoire en autant de matches et restent au contact des Napolitains, devant seulement grâce la différence de but (+15 contre +17).

Sans Higuain, sur le banc, la Juventus s’en est remis à son homme providentiel : Paolo Dybala. Auteur d’un début de saison exceptionnel avec huit buts en cinq matches, l’Argentin a encore régalé. Après avoir ouvert le score dès le quart d’heure de jeu d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (1-0, 16e), le N°10 de la Juve s’est offert un doublé en fin de match d’un piqué délicieux devant Sirigu (4-0, 90e+1). Entre temps, Miralem Pjanic (2-0, 40e) et Alex Sandro (3-0) avaient profité d’un Torino réduit à dix dès la demi-heure de jeu pour corser l’addition et permettre à la Juventus de rester invaincu à domicile dans le derby depuis 1995.

Mathieu Aellen