Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain a offert la victoire à la Juventus | MARCO BERTORELLO / AFP

La Juventus s'offre la Roma et s'envole en tête de la Série A

Publié le , modifié le

Grâce à un bijou de Gonzalo Higuain, la Juventus de Turin s'est imposée 1-0 sur sa pelouse face à la Roma pour ce qui ressemble à un premier tournant pour le titre. Les joueurs de Massimiliano Allegri comptent désormais sept points d'avance sur les Giallorossi et prennent le large en tête de la Serie A.

Les saisons se suivent et se ressemblent en Serie A. Quintuple championne d'Italie en titre, la Juventus s'est imposée face à la Roma sur la plus petite des marges (1-0) et semble déjà se diriger vers un sixième Scudetto consécutif en comptant sept points d'avance sur son adversaire du soir. 

10e but pour Higuain

Maîtresse de la partie et rarement inquiétée malgré une grosse pression romaine lors du dernier quart d'heure, la Juventus n'a que très peu tremblé et avait pris rapidement les devants grâce à Gonzalo Higuain, auteur de son 10e but de la saison (14e). Un but somptueux, tout en puissance, pour mettre sur la voie du succès la machine Bianconeri. Plus complète, plus forte physiquement, plus efficace et mieux équipée en joueurs de très haut niveau, la "Juve" a en tout cas logiquement pris le meilleur samedi sur la Roma, qui a payé cher ses 20 premières minutes, pleines de nervosité et d'imprécisions.

Malgré les efforts désordonnés de la Roma dans le dernier quart d'heure, ni Fazio (75e), ni Perotti (77e), ni Manolas (79e) n'arriveront à trouver la faille au sein d'une défense Bianconeri toujours aussi solide et qui en profite pour signer un sixième succès de rang contre les Giallorossi et une 25e victoire consécutive à domicile. Ça calme !

francetv sport @francetvsport