Bologne - Juventus
L'attaquant turinois Vidal, buteur | AFP - VINCENZO PINTO

La Juventus s'impose à Bologne

Publié le , modifié le

En allant l'emporter (2-0) sur le terrain de Bologne dans le premier match comptant pour la 15e journée du Calcio, la Juventus Turin a pris ses distances au championnat. Les hommes d'Antonio Conte comptent désormais six points d'avance sur l'AS Roma, qui reçoit dimanche une Fiorentina désireuse de se rapprocher du trio de tête. C'est la 7e victoire de suite des Turinois.

Arturo Vidal est en forme. En grande forme. Après son triplé la semaine dernière en Ligue des Champions contre Copenhague, l'attaquant chilien a une nouvelle fois montré le bon chemin à ses coéquipiers de la Juventus. Pour la sixième fois de la saison en Série A, il a trouvé le chemin des filets, ouvrant le score dès la 12e minute. Avec six buts lors des quinze premières journées, Vidal se met en situation de battre tous ses records. Durant ces quatre années au Bayer et pour sa troisième saison à Turin, il n'a jamais marqué plus de dix buts en championnat en une saison. Cette réussite fait sourire son équipe. 

Les champions en titre ont eu  ensuite d'innombrables occasions d'aggraver la marque mais n'y sont pas  parvenus pas par manque de précision ou en raison de la bonne forme du portier  local Curci. Sur le terrain de Bologne, qui avait bien besoin des trois points de la victoire pour se sortir de la zone basse du classement, les Turinois ont ensuite tenu pour doubler la mise en toute fin de rencontre, par leur défenseur Chiellini, de la tête sur un corner (90e). Avec ce succès (2-0), la Juventus met la pression sur ses rivaux, au premier rang desquels l'AS Roma, qui accueille dimanche la Fiorentina. La Viola aimerait bien combler les sept longueurs de retard qu'elle compte sur la Louve. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze