La Juventus se promène en Coupe d'Italie

Publié le , modifié le

Encore un but pour Paul Pogba et encore une victoire pour la Juventus face au Hellas Vérone (6-1) jeudi soir en Coupe d'Italie.

La Juventus Turin n'a fait qu'une bouchée d'Hellas Vérone,écrasé 6 à 1 jeudi soir en 8e de finale de la Coupe d'Italie où les champions d'Italie, leaders de Serie A, affronteront Parme pour une place dans le dernier carré. La Juve, confortable leader du Championnat avec trois points d'avance sur l'AS Rome, n'a laissé passer que six minutes avant d'ouvrir la marque par Sébastian Giovinco, qui allait réussir un doublé juste avant la pause.

Follement encouragés par leurs supporteurs de la Juventus Stadium, les Turinois ont doublé la mise par Roberto Pereyra (21e) avant de conclure leur festival offensif de la première période par le second but de Giovinco. Au retour des vestiaires, Paul Pogba a ajouté un quatrième but (53e) dans une rencontre à sens unique en dépit du but de Nene (57e) pour les visiteurs. Alvaro Morata, sur penalty, et Kingsley Coman ont encore marqué en fin de partie à la grande joie du public turinois. Le quart de finale le 28 janvier face à Parme, avant-dernier, s'annonce d'ores et déjà comme une simple formalité pour le leader. Mardi, Parme a éliminé Cagliari 2 à 1, alors que la Lazio Rome, invaincue depuis sept matches en Championnat, a pris le meilleur sur le Torino (3-1). La Lazio rencontrera en quart l'AC Milan qui a également battu à domicile mardi Sassuolo (2-1).

Camille Belsoeur @camBelsoeur