Inter-Juve
Douglas Costa, auteur du 1er but de la Juventus, ici aux prises avec l'Interiste Vecino. | AFP - Marco Bertorello

La Juventus renverse L'Inter

Publié le , modifié le

La Juventus Turin est allée gagner sur la pelouse de l'Inter Milan (3-2) samedi dans le match au sommet de la 25e journée. C'est Higuain qui a donné l'avantage aux Bianconeri dans les dernières minutes d'un match renversant. Une victoire très précieuse pour la Juve qui reprend 4 points d'avance sur son concurrent direct Naples qui affrontera la Fiorentina dimanche.

Alors qu'elle était menée 2-1 sur le terrain de l'Inter Milan à trois minutes de la fin et que le titre semblait alors promis à Naples, l'équipe turinoise a trouvé le moyen de marquer deux buts pour s'imposer.

Cela ressemblait pourtant à un effondrement. Malgré l'ouverture du score de Douglas Costa (13e), et malgré l'exclusion du milieu de terrain milanais Vecino (17e), la Juventus était en train de céder.     Icardi d'abord (52e) puis Barzagli contre-son-camp (65e) avaient mis à nu les faiblesses défensives du bloc turinois. Même à 11 contre 10, la Juventus semblait à bout de souffle et d'idées.

Le réveil des Bianconeri

Mais en trois minutes, cette équipe percluse de douleurs et en souffrance a retrouvé sa rage de vaincre, cette habitude de la victoire qui lui a permis d'enchaîner six titres d'affilée et de croire encore à un septième. A la 87e minute, Cuadrado s'est arraché à droite pour un centre-tir à peine dévié par Skriniar, suffisament pour que le défenseur milanais trompe son gardien Handanovic. Et deux minutes plus tard, à la 89e minute, c'est Higuain, l'ancien Napolitain, qui, de la tête sur un coup franc de Dybala, a offert à son équipe trois points venus de très, très loin et qui valent très, très cher.
Car avec cette victoire, la Juventus a remis les pieds sur terre à tous ses ennemis et tous ses adversaires, nombreux en Italie, qui rêvaient déjà tout haut d'un scudetto ramené à Naples pour la première fois depuis 1991.

Les deux clubs romains pourtant doivent plutôt être contents de la victoire de la Juve, eux qui se battent avec l'Inter pour les 3e et 4e places. 

France tv sport @francetvsport