Calcio Juventus joie 122016
La joie des joueurs de la Juve | AFP - Marco Bertorello

La Juventus relève la tête face à l'Atalanta

Publié le , modifié le

Tombée la semaine dernière sur le terrain du Genoa (3-1), la Juventus a réagi en championne en battant 3-1 l'Atalanta Bergame, qui restait pourtant sur six victoires d'affilée, samedi, lors de la 15e journée de Serie A. Les bianconeri reprennent donc provisoirement sept points d'avance sur l'AS Rome (2e) et l'AC Milan (3e), qui ne joueront que dimanche.

Alors qu'ils arrivaient pleins de confiance, forts de six victoires consécutives et d'une série d'invincibilité de neuf matches, les joueurs de l'Atalanta ont été rapidement balayés samedi par l'intensité imposée par la "Juve".

Alex Sandro a ouvert la marque dès la 15e minute d'un surprenant tir du gauche au premier poteau, avant d'exhiber un t-shirt sur lequel était inscrit "Força Chape", en hommage à l'équipe brésilienne Chapecoense, décimée lundi en Colombie dans un accident d'avion. Quatre minutes plus tard, c'est Rugani qui doublait la mise d'un beau coup de tête sur corner.

En deuxième période, le but du 3-0 était inscrit de la même manière par Mandzukic, qui trouvait là la récompense d'un match admirable d'altruisme et d'engagement (64e). La sortie sur blessure de l'attaquant croate désorganisait ensuite légèrement la Juve, qui se déconcentrait aussi un peu. Freuler en profitait pour réduire le score (82e), mais la victoire turinoise était acquise.

AFP