Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain, de nouveau décisif | MARCO BERTORELLO / AFP

La Juventus réagit face à la Lazio

Publié le , modifié le

Une semaine après sa défaite sur le terrain de la Fiorentina, la Juventus a renoué avec la victoire dans son Juventus Stadium. La Vieille Dame a disposé de la Lazio de Rome grâce à des réalisations de Dybala et Higuain (2-0) et reprend ses aises en tête du classement.

Quinze minutes et rideau ! Mise sous pression après sa défaite face à la Fiorentina le week-end dernier et par la victoire de Naples sur le Milan AC samedi, la Juventus se devait de réagir sur sa pelouse face à une Lazio retrouvée cette saison. 

Et pour ne pas se laisser trop le temps de cogiter, les Bianconeri ont choisi de frapper d'entrée et de rappeler à tout le monde qui est le patron de la Série A. Dès la 5e minute, Dybala ouvrait la marque d'une frappe sèche du gauche sur laquelle Marchetti aurait sans doute pu faire mieux. Puis à la 17e minute, c'est toute la défense romaine qui était très passive et laissait Cuadrado centrer pour Higuain, qui doublait la mise avec son 14e but de la saison en championnat.

La Juve a ensuite tranquillement géré son avantage au tableau d'affichage pour reprendre quatre points d'avance sur Naples et la Roma et prévenir ses concurrents que la Vieille Dame ne lâcherait pas son Scudetto aussi facilement.

francetv sport @francetvsport