Les joueurs de la Juventus qui fêtent leur victoire contre l'AC Milan
Les joueurs de la Juventus qui fêtent leur victoire contre l'AC Milan. | MARCO BERTORELLO / AFP

La Juventus profite du cadeau napolitain

Publié le

Il ne faut pas faire de cadeau à la Juventus: impitoyables, les Turinois ont battu l'AC Milan 3-1 samedi en clôture de la 30e journée de Serie A, mettant à profit le match nul 1-1 de Naples à Sassuolo pour reprendre quatre points d'avance en tête. Avant la trêve, les bianconeri avaient laissé un peu d'espoir à leurs poursuivants en concédant un nul inattendu face à la Spal, qui avait permis à Naples de revenir à deux longueurs.

 Dybala avait ouvert la marque pour la Juve (8e), mais Milan a réagi très vite, par Bonucci, bien sûr, l'ancien de la maison parti fâché l'été dernier (28e). Sur le coup, le capitaine du Milan a mis toute sa rage dans un saut qui a lui a permis de dominer Chiellini et Barzagli, ses deux anciens partenaires de défense centrale à la Juve.

Printemps compliqué 

 Ce but était aussi le premier encaissé en 2018 en championnat par la Juventus et Milan aurait pu en marquer d'autres, par Calhanoglu par exemple, qui a frappé sur la barre à la 55e minute. Mais les choix offensifs de Massimiliano Allegri ont payé en fin de match et c'est le remplaçant Cuadrado, pour son premier match depuis décembre après une longue absence sur blessure, qui a marqué le but du 2-1 (79e). En fin de match, Khedira a inscrit le troisième but turinois, bien servi par Dybala (87e).

Avec quatre points d'avance, la Juventus récupère donc un joker, qu'elle n'aura peut-être même pas à utiliser au vu des difficultés de Naples (2e) à Sassuolo.

AFP