Emanuele Giaccherini
Le milieu de terrain international, Emanuele Giaccherini | AFP - GIUSEPPE CACACE

La Juventus lâche Giaccherini qui signe à Sunderland

Publié le , modifié le

Formé à Cesena et devenu international sous le maillot de la Juventus Turin, le milieu offensif Emanuele Giaccherini a été transféré du club turinois vers Sunderland, pour la somme de 9 millions d'euros. Très en vue avec la Squadra lors de la Coupe des Confédérations mais peu titulaire avec son club la saison passée, "Giak" rejoint son compatriote, Paolo Di Canio, l'entraîneur des Black Cats. Dans le même temps, le champion d'Italie a recruté à son voisin du Torino le défenseur central Angelo Ogbonna, dans un transfert de 15 millions d'euros.

"Le départ de Giaccherini ne me fait pas plaisir, mais avec ces 9 millions  nous avons pu prendre (Carlos) Tevez et (Fernando) Llorente", a dit Conte lors  de la conférence de presse pour la reprise de l'entraînement des champions  d'Italie. Âgé de 28 ans, le petit joueur (1,67 m) passé par Cesena peut évoluer à  tous les postes à gauche, de l'attaque à la défense, comme il le fit à  l'Euro-2012.

Ogbonna, 25 ans (6 sélections), a rejoint la Vieille Dame pour un transfert  estimé à 15 millions d'euros bonus compris. Troisième recrue de la Juve après les attaquants Fernando Llorente et  Carlos Tevez, Ogbonna devrait jouer les doublures de Giorgio Chiellini, aussi  bien à gauche de la défense centrale qu'au poste de latéral gauche. Né à Cassino (Italie) de parents nigérians, Angelo Obinze Ogbonna a été  formé au Torino, le grand rival turinois de la Juve.

AFP