Mirko Vucinic et Sebastian Giovinco fêtent l'ouverture du score
Mirko Vucinic et Sebastian Giovinco fêtent l'ouverture du score | CEZARO DE LUCA - AFP

La Juventus fait un pas de plus vers le titre

Publié le , modifié le

La Juventus Turin se rapproche un peu plus du Scudetto à la faveur de sa victoire sur Bologne 2-0 en match avancé de la 29e journée. Grâce au duo Vucinic-Marchisio, auteur d'un but et d'une passe décisive chacun, les Bianconeri comptent désormais 12 points d'avance sur Naples.

Intouchable Juventus. Ultra-dominatrice en Série A, la Vieille Dame a mis un plus plus la pression sur ses adversaires à la faveur de sa victoire sur Bologne. Sur l'ouverture du score, Vucinic, trouvé par une passe verticale de  Marchisio, a crocheté Naldo et battu Gianluca Curci. Le Monténégrin a rendu la politesse au "Petit Prince" en lui servant la  même passe en seconde période, délicieusement glissée dans le petit filet d'un  extérieur du droit. Dans un stade plein pour la "Vieille Dame", les étoiles de Bologne n'ont  pas brillé. Alberto Gilardino a été contré par une sortie de Gianluigi Buffon  hors de sa surface dans ses pieds, et Alessandro Diamanti n'est pas parvenu à  reprendre dans le but.

Sebastian Giovinco aurait pu trouver l'ouverture avant sur deux occasions,  mais Curci lui a fermé l'accès au but. Antonio Conte avait procédé à quelques retouches par rapport à la victoire  contre Catane (1-0), Arturo Vidal revenant au milieu de terrain à la place de  Paul Pogba. L'entraîneur turinois avait également changé ses deux joueurs de  couloirs, Federico Peluso et Simone Padoin remplaçant Stephan Lichtsteiner et  Kwadwo Asamoah. La Juve a également évité les cartons jaunes pour ses joueurs menacés d'une  suspension pour le "derby d'Italie", contre l'Inter, la veille du dimanche de  Pâques.Elle pourra ensuite se consacrer à son déplacement à Munich chez le Bayern,  le 2 avril, en quart de finale aller de Ligue des champions.

Dans l'autre match, Catane a battu l'Udinese (3-1) grâce notamment à un  doublé d'Alejandro Gomez et grimpe à la 7e place.

Les résultats de la 29e journée de Série A