Juventus Turin Cuadrado joie
La joie des joueurs de la Juventus | TOBIAS SCHWARZ / AFP

La Juventus fait honneur à son titre

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a fêté, ce dimanche, devant son public, son cinquième titre consécutif en battant tranquillement le promu Carpi 2-0, avec notamment une nouvelle passe décisive de Paul Pogba. Le titre était officiel depuis lundi et la défaite de Naples sur le terrain de la Roma, les Bianconeri ont reçu un bel accueil de la part des tifosi du Juventus Stadium.

La Juventus sur sa lancée

Les joueurs ont eux aussi fait leur part de travail, avec un succès indiscutable à défaut d'être brillant, qui leur permet de poursuivre leur exceptionnelle série, avec désormais 25 victoires et un match nul depuis leur dernière défaite, en octobre à Sassuolo.L'ouverture du score a été signée Hernanes à la 43e minute, le Brésilien marquant ainsi son premier but avec la Juve. Et à la 80e minute, c'est Zaza qui a assuré la victoire turinoise avec un beau coup de tête sur un centre de Pogba. Auteur d'une deuxième partie de saison impressionnante, le Français en est à 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues.

Dans les autres matches de l'après-midi, l'AC Milan a arraché un match nul face au relégable Frosinone (3-3). Empoli et Bologne se sont également quitté sur un score de parité (0-0). En revanche, on notera les victoires à domicile de Palerme et Sassuolo respectivement face à la Sampdoria (2-0) et face à Vérone (1-0).

Encore du suspense en haut de tableau

Samedi, la Fiorentina avait confirmé ses difficultés actuelles (trois matches sans victoire) avec un match nul 0-0 sur le terrain du Chievo Vérone, qui compromet ses chances d'accrocher la quatrième place. Avec ce résultat, la club de Florence compte désormais quatre longueurs de retard sur l'Inter (4e), qui affrontera la Lazio (9e) dimanche soir à Rome.

Lundi en clôture de cette 36e journée, Naples et la Roma reprendront à distance leur lutte pour la deuxième place, qui envoie directement en phase de poules de la Ligue des champions. Naples, 2e avec deux longueurs d'avance sur la Roma, reçoit l'Atalanta Bergame (13e). Le club de la capitale sera de son côté en déplacement sur la pelouse du Genoa (11e).

Christian Grégoire