juventus turin krasic à terre
Milos Krasic (Juventus) | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Juventus et l'Udinese ralentissent

Publié le , modifié le

La Juventus Turin et l'Udinese ont conservé la première place du classement de la Serie A après avoir tous deux fait match nul 0-0 lors d'une septième journée marquée par une disette de buts. Pas moins de cinq 0-0 ont été enregistrés sur six rencontres programmées dimanche, dont ceux de la Juve à Vérone et de l'Udinese à Bergame. Victoire de la Lazio sur l'AS Rome (2-1) dans le derby de la capitale.

La Juventus et l'Udinese ne se ressemblent pas seulement à cause de leur tenue respective (noir et blanc rayés). Les deux formations, toujours invaincues, comptent 12 points, mais la Juve dispose d'une meilleure différence de buts, après les deux matches nuls vierges dominicaux -au Chievo et à l'Atalanta. Cagliari, tenu en échec 0-0 sur son terrain par Sienne samedi, est troisième à un point du duo de tête. Samedi, les deux équipes milanaises ont vécu une journée bien différente, l'Inter poursuivant sa descente aux enfers en s'inclinant à Catane 2-1, tandis que le Milan AC disposait facilement à domicile de Palerme 3-0.

Le derby romain a toutes ses promesses en matière d'intensité et d'agressivité.Six cartons jaunes et un rouge au total dans cette rencontre très accrochée, promise à un match nul après l'ouverture du score pour la Roma de Osvaldo, dès les premières minutes, et l'égalisation pour la Lazio de Hermanes sur pénalty peu après le retour des vestiaires. Mais l'expérimenté Andreas Klose, en renard des surfaces, a su profiter du dernier bon ballon de la Lazio pour obtenir une victoire précieuse pour son équipe, qui du coup se hisse à la 4e place du classement.