Hamsik en buteur pour le Napoli
Marek Hamsik inscrit un but | MAXPPP - CIRO FUSCO

La Juventus en finale de Coupe d'Italie face à la Lazio malgré Naples et Neto

Publié le , modifié le

Victorieuse (3-1) de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie, la Juventus s'est fait une belle frayeur lors du match retour, à Naples. Trois jours après le nul (1-1) sur ce même terrain en championnat, les Napolitains ont en effet remporté le match (3-2), notamment avec une énorme bourde de Neto, remplaçant de Buffon dans le but turinois. Gonzalo Higuain, conspué dimanche, s'est fendu d'un doublé face à son ancienne équipe.

Ce week-end, Gianluiggi Buffon a disputé son 615e match en Serie A sur la pelouse du Napoli. Seul Paolo Maldini a fait mieux que lui (647). Ce mercredi soir, il n'était pas dans le but turinois, à Naples. C'est son remplaçant, Norberto Neto, qui occupait la cage. Et l'emblématique portier transalpin a bien constaté qu'il avait encore de beaux jours devant lui, malgré ses 39 printemps. Car le gardien de but s'est illustré, dans le mauvais sens du terme, en offrant un but à un adversaire, Mertens, tout juste entré en jeu. 

C'était l'heure de jeu, et le score était, du coup, de (2-2). Cette erreur a donc coûté aux Turinois une fin de match très tendue, d'autant qu'un peu plus tard, Neto a cette fois glissé en voulant dégager le ballon, finalement contré par un attaquant napolitain. Heureusement, il n'était pas devant le but, sans quoi la qualification aurait pu s'envoler. Dans ce match totalement fou, ce dénouement n'aurait pas été étonnant. Car après l'ouverture du score de Gonzalo Higuain à la 32e minute, la 2e période s'est accélérée. Hamsik a d'abord égalisé à la 53e minute (1-1), cinq minutes avant que Higuain ne double la mise (2-1), puique que le Belge Mertens n'égalise grâce au faux-pas du portier Neto (61e). Et six minutes après, Insigne se chargeait de redonner l'espoir aux siens. En 14 minutes, quatre buts inscrits, la folie s'était emparée des joueurs. Mais malgré une pression en fin de match, la Juventus ne craquait pas. 

Elle retrouvera la Lazio Rome pour la quête de ce trophée.