Juan Cuadrado (Juventus Turin)
Juan Cuadrado (Juventus Turin) | Matteo Bottanelli / NurPhoto

La Juventus domine la Fiorentina et revient dans la course au titre

Publié le , modifié le

La Juventus Turin s'est imposée (3-1) contre la Fiorentina lors de la 16e journée du championnat d'Italie, ce dimanche au Juventus Stadium. Les Bianconeri reviennent à deux points de la deuxième place et à six longueurs du leader, l'Inter Milan. La Viola avait pourtant ouvert le score dès la 3e minute par Ilicic, mais la Juve a immédiatement répliqué par Cuadrado (6e) avant de faire la différence dans les dix dernières minutes par Mandzukic (80e) et Dybala (90e).

La Juve va très bien avec une sixième victoire d'affilée. Et pourtant les Bianconeri avaient mal débuté avec un but encaissé  dès la 3e minute sur un penalty d'Ilicic, provoqué par une faute de Chiellini  sur Bernardeschi. Mais Cuadrado, ancien de la Fiorentina, a égalisé rapidement de la tête  (6e) et en deuxième période, ce sont Mandzukic (80e) et Dybala (90+1) qui ont  donné la victoire à la Juventus.

Avec son expérience (quadruple championne en titre) et son effectif qui est  sans doute le plus complet de Serie A, la "Vieille Dame" est désormais  complètement dans la course au scudetto. La Fiorentina reste de son côté deuxième mais son bilan contre les gros est  désormais négatif - succès face aux deux équipes de Milan, mais défaites contre  la Roma, Naples et la Juve - et cela dessine peut-être une limite.