Alex Sandro Juventus Turin
La joie d'Alex Sandro, buteur contre Empoli | Marco BERTORELLO / AFP

La Juventus creuse l'écart

Publié le , modifié le

Déjà confortable leader, la Juventus Turin a conforté son avance, ce samedi, en battant Empoli 2-0 pour le compte de la 26e journée de Serie A. Forts de ce neuvième succès consécutif, les Turinois possèdent désormais 10 points d'avance sur leur premier poursuivant, l'AS Rome qui se déplace dimanche soir sur la pelouse de l'Inter Milan. Plus tôt dans la journée, on notera la défaite à domicile de Naples, battu 0-2 par Bergame.

Solide leader du championnat, la Juve pensait sans doute que la rencontre face à la modeste équipe d'Empoli serait une formalité facilement expédiée. Mais il en a finalement été autrement. Les Toscans ont en effet donné un peu de fil à retordre aux Bianconeri en se montrant bien organisés, notamment sur le plan défensif. 

Résultat, la Juve n'a ouvert la marque qu'en second période ... et d'un but contre son camp du gardien Lukasz Skorupski (1-0 à la 52e). On notera toutefois que sur cette action, 99% du travail avait été fait par Mandzukic, auteur d'un beau coup de tête sur un impeccable centre de Cuadrado. Un peu après l'heure de jeu, Sandro, d'une frappe croisée, a définitivement offert la victoire à son équipe (2-0 à la 65e). 

L'addition aurait pu être plus salée pour Empoli mais son adversaire du soir s'est vu refuser un but de Dybala pour un hors-jeu de Higuain, passeur sur cette action (75e). 

Même si la manière n'était pas la plus belle, le résultat est là : la Juventus signe son 9e succès consécutif toutes compétitions confondues et s'assoie encore un peu plus confortablement dans son siège de leader. 

Isabelle Trancoën