Paul Pogba
Paul Pogba au duel avec Hugo Armando Campagnaro | MARCO BERTORELLO / AFP

La Juve, tenue en échec par l’Inter, perd de l’avance

Publié le , modifié le

Après avoir très rapidement mené au score, les Turinois n’ont pas réussi à conserver leur avantage face à un Inter Milan agressif, qui a décroché le point du nul au Juventus Stadium (1-1) au terme d’un match très enlevé. Les Bianconeri restent leaders de Serie A, mais n’ont plus qu’un petit point d’avance sur la Roma.

La Juve est au ralenti. Elle n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches, en comptant la SuperCoupe perdue contre Naples. Après avoir copieusement dominé l'Inter, elle s'est effilochée ce mardi après l'égalisation et a même failli perdre. Un seul geste vous manque, et tout est dépeuplé : le seul ballon du match raté par Paul Pogba a coûté un but à la Juventus, sur un contre. Très actif à la récupération comme en piston côté gauche, Pogba a encore sorti des gestes de classe, comme un "elastico" devant Andrea Ranocchia, avant de buter sur Handanovic (36), ou une accélération irrésistible seulement stoppée irrégulièrement par Juan Jesus (80).

Attendus, les deux Argentins ont marqué. Carlos Tevez a très vite ouvert le score pour la Juve sur un centre parfait d'Arturo Vidal, mais le geste de génie sur ce but est du Chilien, une talonnade pour se libérer du marquage (5). ,Mais Mauro Icardi, servi par Fredy Guarin, profitant du ballon perdu par Pogba, a égalisé en grillant Leonardo Bonucci et Gianluigi Buffon (64). La Juve a poussé pour remporter ce match contre son ennemi héréditaire,  mais n'a pas su profiter de l'expulsion de Mateo Kovacic pour un tacle assassin (90). L'Inter a même failli réussir le hold-up en fin de match, notamment sur un contre porté par sa recrue Lukas Podolski (82).

francetv sport @francetvsport