Juve
La joie des Turinois | AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

La Juve garde la tête haute, Pogba frappe deux fois

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a maintenu ses trois points d'avance en tête en dominant la Lazio (3-0), réponse autoritaire au succès de sa dauphine, l'AS Rome, à Bergame (2-1), samedi pour la 12e journée du Championnat d'Italie. Pogba a marqué un doublé.

Les deux cadors continuent leur mano a mano loin devant, mais la Juve a  plus de mérite pour avoir maté un adversaire plus coriace, 5e du classement en  attendant les matches de dimanche. L'équipe de Massimiliano Allegri a surclassé la Lazio Rome grâce à un Paul Pogba des grands soirs, double buteur, et Carlos Tevez, auteur de l'autre but et passeur deux fois pour le Français.

Son équipe rayonne dans son nouveau système en 4-4-2 et peut aborder avec confiance le crucial déplacement à Malmö, mercredi, où se joue son avenir en Ligue des champions. Pour ouvrir le score, Pogba, seul candidat de la Serie A au Ballon d'Or, a réussi un superbe contrôle-roulette devant la surface avant d'ajuster Federico Marchetti dans son petit-filet gauche (24e). Quelques minutes plus tard, il a frôlé une première fois le K.-O. quand sa frappe de l'intérieur a tapé l'équerre (26e). Il a achevé la Lazio d'un plat du pied sur un nouveau service de Tevez (64e), l'Argentin s'étant chargé de décourager les Romains en marquant le  deuxième but sur une passe de Claudio Marchisio (55e). La Juve a donc parfaitement répondu au coup de pression de la Roma, qui a gagné à l'Atalanta Bergame pour revenir à sa hauteur... l'espace de trois heures.