La Juve et Pogba marchent plus que jamais en tête

La Juve et Pogba marchent plus que jamais en tête

Publié le , modifié le

Grâce notamment à un but superbe de Paul Pogba, la Juventus l’a emporté à Naples (1-3), en clôture de la 18e journée de Serie A. Le leader turinois profite ainsi du nul de la Roma face à la Lazio (2-2), un peu plus tôt dans l’après-midi, pour prendre trois points d’avance sur la Louve.

Il y a un peu plus d’un an, le 10 novembre 2013 pour être précis, Paul Pogba avait exécuté une merveille de volée face au Napoli. Dimanche soir, le milieu français de la Juventus a remis ça : à la demi-heure de jeu, il a profité d’un cafouillage dans la surface pour, d’une somptueuse reprise, mettre la Vieille Dame sur les bons rails.

Les résultats de la 18e journée

Le classement de la Serie A

Grâce au quatrième but de Pogba, les Turinois font une excellente opération en tête de la Serie A. A l’issue de la 18e journée, ils comptent trois longueurs d’avance sur la Roma, accrochée dans l’après-midi par la Lazio (2-2).

Quatorze ans après 

A San Paulo, la Juve aurait pourtant pu enchaîner un deuxième nul après celui concédé face à l’Inter (1-1) la semaine passée. Car Miguel Britos, sur corner, avait exploité un marquage élastique pour ramener le Napoli à sa hauteur (1-1, 64e). Mais cinq minutes plus tard, Martin Caceres, à la réception d’un coup franc d’Andrea Pirlo (1-2, 69e), a redonné l’avantage aux Bianconeri. Dans la foulée, ce même Caceres a trompé son propre gardien. Heureusement pour lui, l’arbitre a refusé ce csc, pour une faute peu évidente de Koulibaly sur Buffon (73e).

Arturo Vidal s'est chargé de tuer le suspense dans les ultimes secondes, en concluant un contre éclair d'une frappe limpide dans la lucarne (1-3, 90e+5). Voilà comment la Juve a pris sa revanche sur la finale de la Supercoupe d’Italie. Voilà comment la Juve a signé sa 13e victoire de la saison en Serie A. La 7e à l’extérieur. Sa dernière à San Paulo commençait sérieusement à dater : elle remontait au 30 septembre 2000.

Gil Baudu @gbaudu