L'AS Roma face à la Juventus
La joie des Turinois autour d'Osvaldo | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

La Juve enfonce le clou contre la Roma

Publié le , modifié le

Dans le match au sommet de la 37e et avant-dernière journée de Serie, A, la Juventus, déjà sacrée, est allée s'imposer sur la terrain de son dauphin, l'AS Roma (1-0). Un but à la dernière seconde de Pablo Osvaldo a parfait la domination de la Villie Dame sur le championnat italien. Les deux équipes sont désormais séparées par 14 points.

Si la Juve bat Cagliari lors des festivités pour un titre conquis de longue  date, elle atteindra le score incroyable de 102 points! Le but fait d'autant plus mal à la Roma qu'il est signé du paria Osvaldo,  parti cet été de la Roma fâché avec une partie du club et avec tous les tifosi,  qui lui ont réservé une terrible bronca à son entrée.

La Roma n'a pas réussi à prendre rendez-vous pour la saison prochaine comme  elle l'espérait, butant sur la toujours excellente organisation "bianconera".  Marco Storari, qui relayait encore une fois Gianluigi Buffon dans les buts, a  gagné un duel avec Gervinho (38) et sorti une balle de but d'Alessandro  Florenzi (81e). Globalement dominée, la Juve avait eu deux occasions de marquer, par Paul  Pogba (44) et Stefan Lichtsteiner (70e), avant de frapper par Osvaldo. Un peu décevante dans le jeu, l'affiche "pour l'honneur" de la Serie A a  été graffée par l'apparition de banderoles "Forza Daniele", en soutien à  Daniele De Santis, accusé d'avoir blessé par balles trois tifosi de Naples une semaine plus tôt.

francetv sport @francetvsport