Carlos Tevez (Juventus Turin) et Paul Pogba
En ouvrant le score face au Milan, Carlos Tevez (Juventus Turin), félicité ici par Paul Pogba, a inscrit son 14e but en Serie A. | AFP

La Juve bat le Milan (3-1) et prend dix points d'avance en tête de la Serie A

Publié le , modifié le

En dominant l’AC Milan (3-1) samedi soir, grâce à Tévez, Bonucci et Morata, la Juventus Turin a conforté son fauteuil de leader. En attendant le déplacement de la Roma à Cagliari, dimanche, elle compte désormais dix longueurs d’avance sur son dauphin. Les Rossoneri restent quant à eux englués au 9e rang.

Dix points. C’est l’avance ultra-confortable que possède désormais la Juventus Turin en tête de la Serie A. Certes, cet écart n’est que provisoire. Il pourrait se réduire à sept unités si la Roma s’impose à Cagliari dimanche (15h00). Mais en attendant, la Vieille Dame fait un intraitable leader. Samedi soir, elle n’a pas beaucoup tremblé pour venir à bout de l’AC Milan (3-1). Carlos Tevez, lancé par Alvaro Morata, l’a mis sur les rails d’un 16e succès en 22 matches.

Les résultats de la 22e journée de Serie A

Le classement

Au 14e but de l’attaquant argentin en Serie A, Antonelli a répondu peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 28e). Une égalisation lombarde vite effacée par une talonnade de Bonucci (2-1, 31e). Puis par la cinquième réalisation de Morata, en embuscade sur une frappe de Marchisio repoussée par le poteau de Diego Lopez (3-1, 65e). Dommage pour les Milanais, scotchés à la 9e place, qui ont affiché un visage entreprenant en seconde période. Leur sursaut entrevu face à Parme (3-1), dimanche dernier, est donc resté sans lendemain. A leur décharge, les coéquipiers de Paul Pogba et de Patrice Evra, titulaires, leur étaient supérieurs. La route vers un 31e Scudetto leur est grande ouverte.