La grosse tuile pour le Napolitain Milik, victime d'une rupture du ligament croisé du genou

La grosse tuile pour le Napolitain Milik, victime d'une rupture du ligament croisé du genou

Publié le , modifié le

L'attaquant international polonais de Naples, Arkadiusz Milik, a subi une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un match disputé samedi avec la Pologne contre le Danemark (3-2) et sera absent plusieurs mois, a confirmé le club de Serie A. Il sera absent des terrains entre 4 et 6 mois.

"Arkadiusz Milik a passé aujourd'hui une IRM (...) après s'être blessé avec la Pologne. Cet examen a confirmé le diagnostic d'une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche", écrit Naples dans un communiqué. Le joueur de 22 ans sera opéré dès lundi et il devrait être absent entre quatre et six mois, ce qui est un très gros coup dur pour Naples, où il est arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam contre une indemnité de transfert estimée à 35 M EUR.

Venu à Naples pour remplacer Gonzalo Higuain parti à la Juventus Turin, Milik a réussi un excellent début de saison avec déjà sept buts et une passe décisive en neuf matches toutes compétitions confondues.
Avec trois buts en deux journées, il est notamment en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, à égalité avec Lionel Messi (Barcelone), Sergio Agüero (Manchester City) et Edinson Cavani (Paris SG). Pour le remplacer, Naples et son entraîneur Maurizio Sarri peuvent compter sur l'international italien Manolo Gabbiadini.

francetv sport @francetvsport