Giovanni Malago
Giovanni Malago, le président du Comité olympique italien (Coni) | Silvia Lore / NurPhoto

La Fiorentina prolonge le contrat d'Astori

Publié le

La Fiorentina a décidé de prolonger le contrat de son capitaine Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, et de verser ses salaires à sa famille, a annoncé lundi le président du Comité olympique italien (Coni) Giovanni Malago.

"La Fiorentina a renouvelé le contrat d'Astori. Les salaires iront à sa famille, à sa compagne et à sa fille", a déclaré Malago à l'issue d'une réunion de la Ligue italienne de football, actuellement sous tutelle du Coni. Malago a qualifié de "très beau geste" la décision de la famille Della Valle, propriétaire de la Fiorentina.

Dimanche, le président du club Andrea Della Valle avait déclaré qu'Astori était sur le point de prolonger son contrat avec le club. "Il ne manquait que les signatures", avait-il dit.  Astori, qui a rejoint le club florentin à l'été 2015, est décédé à l'âge de 31 ans dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Il avait une fille de deux ans avec sa compagne Francesca Fioretti.
    

AFP