Franck Ribéry ovationné à San Siro
Franck Ribéry ovationné à San Siro | AFP

La bella vita de Franck Ribéry à la Fiorentina

Publié le , modifié le

"Oui je suis vieux, mais sur le terrain je suis jeune." A 36 ans, Franck Ribéry vit une seconde jeunesse dans le berceau de la Renaissance, à Florence. En signant cet été un contrat de deux ans avec la Fiorentina, l'ancien chouchou du Bayern Munich s'est lancé un challenge qu'il est en passe de réussir brillamment.

Le 21 août dernier, l'aéroport de Florence était en effervescence. Accueilli comme une rock star, Franck Ribéry posait ses talentueux pieds  sur le tarmac. Polo violet, écharpe estampillée Fiorentina et lunettes de soleil, le natif de Boulogne-sur-Mer affichait un large sourire. Après avoir passé 12 ans en Bavière, une nouvelle vie l'attendait, pleine d'incertitudes. Quelques semaines plus tard, le Français trouvait le chemin des filets contre Bergame (2-2). Depuis, c'est la Ribérymania en Toscane.

Replacé en pointe

Ribéry se montre décisif à chacune de ses apparitions. Passeur décisif contre la Sampdoria mercredi (2-1), celui qui compte 81 sélections en équipe de France, a de nouveau sorti le grand jeu dimanche face à l'AC Milan. Replacé à la pointe de l'attaque par son entraîneur Vincenzo Montella, "Francky" a d'abord provoqué un pénalty (14e), puis l'expulsion d'un Musacchio (55e) et enfin, cerise sur le tiramisu, il a marqué (78e) après avoir éliminé deux adversaires.

Sous le charme, c'est San Siro qui a salué la performance de papy Ribéry. Sorti, à une minute de la fin du temps réglementaire, le public italien a de nouveau salué l'artiste. "Je suis content. J'aime le foot, c'est ma vie. Quand j'ai signé pour deux ans avec la Fiorentina, je savais que j'avais encore faim", a-t-il indiqué dans un très bon italien sur la chaîne Sky Sport après le match. "Je m'amuse, je suis avec des jeunes, ça me plait. C'est pour ça que je suis venu, pour aider ce club, les joueurs, les jeunes et les tifosi", a ajouté Ribéry. L'Italie est déjà séduite.

L'ovation pour Ribéry