Kaka
Kaka | AFP

Kaka proche d'un retour à l'AC Milan

Publié le , modifié le

Quatre ans après avoir quitté le club milanais pour le Real Madrid pour la somme de 65 millions d'euros, le Brésilien Kaka va faire son retour à l'AC Milan. "L'affaire est conclue avec le club comme avec le joueur", a déclaré Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club lombard juste après la première victoire de son équipe dans le Calcio, contre Cagliari (3-1). A 31 ans, l'international a été libéré gratuitement par le club espagnol, et a consenti une réduction de salaire pour rejouer dans le club où il a évolué de 2003 à 2009. Il s'est engagé pour deux saisons.

Adriano  Galliani était à Madrid dimanche soir pour obtenir le retour de "Ricky". "Le club s'active pour Kaka après avoir perdu (Kevin-Prince) Boateng, c'est  bien", s'est réjoui Allegri. Le Germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng a rejoint vendredi le club allemand  de Schalke 04, alors qu'il était devenu une pièce-maitresse du club lombard, désormais très éloigné des transferts coûteux et démentiels du club madrilène qui a mis plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de Bale.

Kaka pourrait revenir pour obtenir du temps de jeu et renforcer ses chances  de disputer le Mondial 2014 à domicile avec le Brésil. Il a porté 87 fois le  maillot "auriverde", marquant 29 buts.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze