Kaka proche d'un retour à l'AC Milan

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Kaka
Kaka | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quatre ans après avoir quitté le club milanais pour le Real Madrid pour la somme de 65 millions d'euros, le Brésilien Kaka va faire son retour à l'AC Milan. "L'affaire est conclue avec le club comme avec le joueur", a déclaré Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club lombard juste après la première victoire de son équipe dans le Calcio, contre Cagliari (3-1). A 31 ans, l'international a été libéré gratuitement par le club espagnol, et a consenti une réduction de salaire pour rejouer dans le club où il a évolué de 2003 à 2009. Il s'est engagé pour deux saisons.

Adriano  Galliani était à Madrid dimanche soir pour obtenir le retour de "Ricky". "Le club s'active pour Kaka après avoir perdu (Kevin-Prince) Boateng, c'est  bien", s'est réjoui Allegri. Le Germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng a rejoint vendredi le club allemand  de Schalke 04, alors qu'il était devenu une pièce-maitresse du club lombard, désormais très éloigné des transferts coûteux et démentiels du club madrilène qui a mis plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de Bale.

Kaka pourrait revenir pour obtenir du temps de jeu et renforcer ses chances  de disputer le Mondial 2014 à domicile avec le Brésil. Il a porté 87 fois le  maillot "auriverde", marquant 29 buts.