Jérémy Menez marque mais l'AC Milan stagne

Jérémy Menez marque mais l'AC Milan stagne

Publié le , modifié le

Après avoir mené au score pendant près de 80 minutes, l'AC Milan a cédé face au Torino (1-1), samedi en match avancé de la 18e journée de Serie A. Les Rossoneri continuent de décevoir et restent 7e, à quatre points du podium.

L'AC Milan a pourtant longtemps cru tenir ses trois points, menant au score dès la 3e minute, quand Jérémy Ménez a transformé son cinquième penalty de la saison -son neuvième but au total- qu'il s'est procuré après que Glik l'a retenu par le maillot dans la surface. Mais le capitaine polonais a obtenu une égalisation méritée pour le Torino qui a dominé tout le match. Glik a inscrit son cinquième but de la saison (81e), et marqué les quatre derniers buts de son équipe. Pas mal pour un défenseur central ! Il fait mieux que son avant-centre, Fabio Quagliarella (4 buts).

La défense de "Pippo" Inzaghi, sujette à critique depuis le début de la saison, a pourtant longtemps repoussé les assauts du "Toro", encore plus furieux en seconde période après l'exclusion de Mattia De Sciglio (45+2), pour deux cartons jaunes consécutifs à deux fautes sur Matteo Darmian, son concurrent pour un poste de latéral en équipe d'Italie. Le Torino a longtemps manqué de réussite, mais le Milan n'a pas fait grand-chose offensivement après son but et a logiquement craqué à dix minutes de la fin. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer