Paulo Dybala

"Je manquais d'air", Paulo Dybala raconte son expérience du Covid-19

Publié le , modifié le

Diagnostiqué positif au Covid-19, Paulo Dybala a expliqué ce vendredi qu'il se sentait "beaucoup mieux" dans une vidéo diffusée par la Juventus Turin. L'attaquant argentin revient sur son expérience de la maladie.

"Je manquais d'air et je ne pouvais rien faire". Dans une vidéo diffusée vendredi par la Juventus Turin, Paulo Dybala a donné des nouvelles de son état de santé. L'attaquant argentin, diagnostiqué positif au Covid-19, va "beaucoup mieux", mais les symptômes de la maladie lui ont mené la vie dure.

"Je vais réessayer de m'entraîner"

"Je peux me déplacer mieux, donc je pense que je vais réessayer de m’entraîner. Parce que quand j'ai essayé ces derniers jours, j'ai senti que je faiblissais trop vite. Je manquais d'air et je ne pouvais rien faire (...). Après cinq minutes, je me sentais très fatigué, je sentais que j'avais le corps très lourd. Les muscles étaient douloureux et je devais m'arrêter", a raconté le joueur de 26 ans, confiné chez lui. Dybala a également précisé que sa compagne, Oriana Sabatini, elle aussi malade, allait "beaucoup mieux".

L'Argentin est l'un des trois joueurs de la Juventus à avoir attrapé le coronavirus avec Blaise Matuidi et Daniele Rugani. Il y a dix jours, le Français expliquait être un "porteur asymptomatique" du virus. Quant à l'Italien, il ne disait pas souffrir des "symptômes les plus graves". Bonnes nouvelles dans un pays où 9134 personnes sont décédés du Covid-19, sur un total de 85 000 personnes touchées par la maladie (au soir du 27 mars).

à voir aussi Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct Le sport impacté par le coronavirus - Suivez notre direct
AFP