Ribéry cheville

Italie: Ribéry touché à la cheville droite

Publié le , modifié le

Franck Ribéry a été touché à la cheville droite lors du match de Serie A entre la Fiorentina et Lecce samedi. Ce dimanche, le club a communiqué sur la blessure de l'attaquant français en parlant d'une atteinte ligamentaires mais n'a pas donné la durée de son indisponibilité.

Sérieusement touché à la cheville droite samedi lors du match entre la Fiorentina et Lecce, Franck Ribéry devrait être indisponible pendant au moins deux semaines. Le club florentin a annoncé dimanche que l'attaquant souffrait d'une atteinte ligamentaire mais il n'a pas donné de durée d'indisponibilité. Les médias italiens ont évoqué au moins deux semaines d'absence. 

"Les examens effectués ont mis en évidence une lésion de premier/deuxième niveau touchant le ligament collatéral médial de la cheville droite. Le joueur a déjà débuté le protocole de soins et son état sera réévalué dans les prochains jours", a écrit la Fiorentina. Le Français s'est blessé en toute fin de première période, sur un tacle dangereux du milieu de terrain de Lecce Panagiotis Tachtsidis. Il est sorti soutenu par deux membres du staff de la Viola, manifestement incapable de poser son pied droit à terre. 

AFP