Naples
Les joueurs de Naples peuvent être satisfaits, ils restent bien placés pour la 2e place | Maxppp- Gerardo Cafaro

Italie: Naples sur sa lancée

Publié le , modifié le

Naples s'est imposé 3-1, ce dimanche, face à Pescara pour le compte de la 20e journée de Serie A. Cette victoire permet aux Napolitains de conforter leur 3e place sur le podium. Egalement sur le podium, l'AS Rome est allée prendre trois points à Udinese (0-1) tout comme sa voisine, la Lazio, qui recevait Bergame (2-1). Ce soir, la Juventus, leader du championnat, se rendra sur la pelouse de la Fiorentina.

2017 a bien débuté pour Naples. Après deux victoires depuis le début de l'année, les Napolitains ont signé, ce dimanche, leur 3e succès. Leurs adversaires du jour, les joueurs de Pescara, n'ont jamais été en mesure de les inquiéter ou de les faire douter.  Il aura toutefois fallu attendre la seconde mi-temps pour assister à l'ouverture du score des troupes de Maurizio Sarri. Tonelli a ouvert le bal (46e) puis Hamsik (49e) et Mertens (85e) ont apporté leur pierre à l'édifice. En face, Pescara a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Caprari sur penalty (3-1). Fort  de ce nouveau succès, le Napoli conserve sa troisième place. 

De son côté, la Lazio reste toujours au pied du podium, à un point de Naples, après son succès 2-1 face à Bergame. La Roma a, elle aussi, pris trois points lors de cette 20e journée de championnat grâce à sa petite victoire 1-0 à Udinese.

Dans les autres rencontres de la journée, on notera les cartons de Cagliari et Sassuolo qui ont respectivement corrigé Genoa et Palerme sur le score de 4-1. 

Avant l'ultime match, lundi soir, entre Torino et l'AC Milan, la Juventus se déplace de soir sur les terres de la Fiorentina avec la ferme intention de conforter sa place de leader du championnat. 

Isabelle Trancoën