Sampdoria Genoa
Après la tragédie qui a frappé Gênes mardi, les matches de la Sampdoria et du Genoa sont reportés. | Twitter @Caricaturella

Italie : Les matches de la Sampdoria et du Genoa reportés

Publié le , modifié le

Après la tragédie qui a frappé Gênes mardi midi avec l'effondrement d'une partie d'un pont de la ville faisant 39 morts et des dizaines de blessés, les matches des deux clubs de la ville ont été reportés. La Sampdoria devait jouer à domicile contre la Fiorentina tandis que le Genoa devait se déplacer sur la pelouse de l'AC Milan. La décision a été annoncée par la Ligue italienne de football, sans donner de nouvelle date.

Quelques minutes avant le communiqué de la Ligue, le président de la Sampdoria Gênes Massimo Ferrero avait réclamé le report de toute la première journée du championnat. "J'appelle les présidents de Serie A pour que l'on reporte la première journée. La Sampdoria, le Genoa, la Fiorentina et le Milan ne joueront pas. J'ai parlé aussi avec la Juventus et ils sont d'accord, ils m'ont dit qu'ils ne joueraient pas. Mais nous faisons partie d'une Ligue", a-t-il dit à la radio italienne RMC Sport. "J'espère que le bon sens prévaudra. On ne peut pas organiser samedi des funérailles nationales et jouer des matches le même jour", a-t-il ajouté. Outre Chievo-Juventus, le match Lazio Rome-Naples doit aussi se jouer samedi (20h30). Mais un report de ces matches n'est, pour l'heure, pas à l'ordre du jour.

Concernant les reports pour la Sampdoria et du Genoa, la décision a été prise en accord avec les clubs de la Fiorentina et du Milan AC. Les deux matches devaient se disputer dimanche à 20h30. Ce week-end, toutes les équipes porteront un brassard noir en hommage aux victimes et une minute de silence sera observée sur tous les stades.

Sur Instagram, le défenseur du Genoa, Domenico Criscito, a posté un dessin de deux supporteurs des deux clubs rivaux de la ville unis pour former la partie manquante du pont avec une phrase : "Tous ensemble unis pour  Gênes."

Avec AFP

Maxime Gil gil_maxime_34