Lazio
L'entraîneur de la Lazio Rome, Simone Inzaghi. | AFP

Italie: la Lazio Rome continue à rêver

Publié le , modifié le

La Lazio Rome s'accroche à ses rêves de scudetto: en allant s'imposer 3-2 sur le terrain du Genoa dimanche lors de la 25e journée de Serie A, très perturbée par l'avancée du nouveau coronavirus, le club de la capitale italienne a prolongé sa série de résultats positifs et répondu à la Juventus.

Seuls deux des trois candidats au titre, la Juventus et la Lazio, ont pu jouer ce week-end. Le troisième, l'Inter Milan, a vu de son côté son match prévu dimanche soir face à la Sampdoria Gênes être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas de nouveau coronavirus en Italie.  En attendant, la Lazio a donc fait sa part de travail en allant s'imposer à Gênes, portant ainsi à 20 sa série de matches sans défaite, dont la dernière remonte à fin septembre contre l'Inter.

27 buts en 25 matches pour Immobile

"Le scudetto ? Il y quand même la Juve et l'Inter. On a fait quelque chose d'extraordinaire et on est là. On est obligés d'essayer", a déclaré l'entraîneur Simone Inzaghi. Dès la 2e minute, c'est le latéral Marusic qui a donné l'avantage aux Romains en concluant avec autorité une belle action collective. Immobile, désormais auteur de 27 buts en 25 matches, a doublé l'avantage de son équipe à la 51e minute, mais le Genoa a réagi avec une frappe superbe de Cassata (57e).

à voir aussi Italie: La Juventus et Ronaldo au point avant Lyon Italie: La Juventus et Ronaldo au point avant Lyon

Dans une fin de match hyper-animée, Cataldi a redonné deux buts d'avance à l'équipe d'Inzaghi sur un splendide coup franc (71e). Et en toute fin de match, Criscito a marqué sur penalty le but du 3-2 (89e), insuffisant pour empêcher la quatrième victoire d'affilée de la Lazio.

AFP