Cristiano Ronaldo encore buteur avec la Juventus
La Juventus Turin plane sur la Série A | AFP - GIUSEPPE CACACE

Italie : La Juve vise le sacre avant de retrouver l'Ajax

Publié le , modifié le

Partie tard mais sacrée vite, ce pourrait être le titre du film de la superbe saison turinoise. La Juve peut empocher ce week-end son 35e scudetto, le 8e consécutif en cas de victoire sur le Milan AC couplée à une défaite de Naples contre le Genoa. Un sacre si tôt dans la saison, ce serait une première en Série A.

Le record est pour l'instant détenu par le Torino 1947-48, la Fiorentina 1955-56 et l'Inter Milan 2006-07, tous les trois titrés alors qu'il restait cinq matchs à jouer. La défaite de Naples à Empoli mercredi a ouvert la porte à ce record puisque la Juventus possède 18 points d'avance sur son dauphin avant la 31e journée.

Battre les Rossoneri samedi, c'est évidemment à la portée des hommes de Massimiliano Allegri. Milan est à la peine avec un seul point pris lors des trois dernières journées et les blessures de deux joueurs majeurs de l'équipe, le gardien Donnarumma et le milieu brésilien Paqueta, remarquable depuis son arrivée au mercato d'hiver.

L'autre condition est dans les pieds du Napoli qui recevra le Genoa dimanche. Bien entendu, il n'est plus question de scudetto à San Paolo mais Naples fera tout pour retarder la fête turinoise, ne serait-ce d'une semaine. Et même si elle est plus symbolique que réellement utile, la 2e place des Napolitains n'est pas garantie avec sept points d'avance seulement sur l'Inter Milan (3e).

Avec AFp

France tv sport francetvsport