Giorgio Chiellini doit passer par l'infirmerie.
Giorgio Chiellini doit passer par l'infirmerie. | ALESSIO MORGESE / DPPI Media / DPPI

Italie : Giorgio Chiellini gravement blessé au genou droit

Publié le , modifié le

Le défenseur central et capitaine de la Juventus Giorgio Chiellini s'est gravement blessé au genou droit et va devoir être opéré prochainement, a annoncé vendredi le club turinois.

A peine la saison repartie et sa victoire inaugurale à Parme (0-1), la Juventus Turin a déjà perdu son défenseur central et capitaine Giorgio Chiellini, qui s'est blessé à l'entraînement."Lors de l'entraînement du jour, Giorgio Chiellini a subi une entorse du genou droit. Les examens passés au JMEdical (la clinique de la Juventus, ndlr) ont mis en évidence une lésion du ligament croisé antérieur", écrit le club huit fois champion en titre dans un communiqué.

"Une intervention chirurgicale sera nécessaire dans les prochains jours", ajoute la Juve, qui doit affronter Naples, son dauphin des deux dernières saisons, samedi lors de la 2e journée de championnat.

Une absence qui devrait se compter en mois

Le club ne précise pas la gravité exacte de la blessure ni la durée d'indisponibilité de Chiellini, mais elle devrait être de plusieurs mois, certains médias sportifs italiens évoquant même une saison déjà terminée.

Même si la Juve a recruté cet été à ce poste le jeune Néerlandais Matthijs De Ligt (20 ans), cette blessure est un immense coup dur pour le club italien. Chiellini, qui est âgé de 35 ans, sort en effet de l'une des meilleures saisons de sa carrière et il est le pilier de la défense centrale turinoise.

En plus de De Ligt, la Juventus peut compter en défense centrale sur les Italiens Leonardo Bonucci et Daniele Rugani, ainsi que le Turc Merih Demiral, arrivé cet été de Sassuolo. Plusieurs de ses coéquipiers comme Paulo Dybala, Blaise Matuidi ou Douglas Costa lui ont apporté leur soutien.

AFP