Italie : Derby et podium pour l'Inter Milan

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Icardi
Icardi, sauveur de l'Inter Milan en toute fin de match. | GIUSEPPE COTTINI / NurPhoto

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Inter Milan est sortie victorieuse in extremis du derby qui l'opposait à l'AC Milan dimanche lors de la 9e journée du championnat d'Italie (1-0), ce qui lui permet de rester sur le podium, à distance raisonnable de la Juventus Turin et de Naples.

Le match entrait dans la deuxième des trois minutes du temps additionnel et pour tout le monde, il était fini. Pour tout le monde, sauf Mauro Icardi, avant-centre et capitaine de l'Inter qui ne se satisfaisait pas de ce 0-0. L'Argentin a profité de deux choses, le centre sublime de Vecino et la seconde d'inattention de Donnarumma, le gardien du Milan, qui lui a permis de placer sa tête et d'offrir la victoire aux nerazzuri dans ce match qui a toujours une place à part en Italie.

La victoire de l'Inter semble tout de même méritée, les hommes de Luciano Spalletti ayant été un peu plus saignants que ceux de Gennaro Gattuso qui n'ont jamais vraiment inquiété Handanovic, le gardien adverse, bien protégé par l'impressionnante charnière De Vrij-Skriniar.

Dans ce match intense et engagé, les deux équipes ont eu un but refusé pour hors-jeu en première période (Icardi déjà pour l'Inter et Musacchio pour le Milan) et De Vrij a touché le poteau. Mais l'Inter a aussi perdu Nainggolan, touché à la cheville dans un duel avec Biglia et qui risque de manquer le choc face à Barcelone mercredi en Ligue des Champions.
 

AFP