Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | Isabella Bonotto / AFP

Italie : Cristiano Ronaldo titulaire face au Chievo Vérone

Publié le , modifié le

La première journée du championnat d'Italie sera marquée samedi par un premier choc entre la Lazio Rome et le Napoli, mais surtout par les débuts très attendus de Cristiano Ronaldo en match officiel avec la Juventus Turin. Arrivé cet été pour plus de 100 M d'euros, le Portugais va découvrir son quatrième championnat après le Portugal, l'Angleterre et l'Espagne. Massimiliano Allegri a annoncé qu'il serait titulaire face au Chievo Vérone samedi (18h).

C'est en tant que titulaire que Cristiano Ronaldo découvrira la Serie A samedi sur le terrain du Chievo Vérone. Son entraîneur Massimilano Allegri l'a annoncé en conférence presse, en même temps que 5 autres titulaires. confirmé vendredi, en mettant en garde son équipe.

"Demain, partent comme titulaires Cristiano, Szczesny, Chiellini, Pjanic, Cancelo et Alex Sandro", a t-déclaré, révélant ainsi plus de la moitié de son équipe de départ. Tout en mettant en garde son équipe, septuple champion d'Italie en titre, sur un possible dépendance au Portugais.

"Nous ne devons pas commettre l'erreur de penser que nous allons gagner simplement parce que nous avons Cristiano. Il doit être une valeur ajoutée", a prévenu le technicien italien. "Nous avons amélioré le groupe en prenant le meilleur joueur du monde et d'autres grands joueurs, mais les autres équipes se sont renforcées également", a ensuite estimé Allegri.

Ronaldo s'entraîne depuis le début du mois avec la Juventus et a joué cette semaine lors de deux matches amicaux, mais il n'a pas participé au stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis. "Cristiano est très curieux de son nouveau championnat, de ses nouveaux adversaires et de leur façon de jouer. C'est un garçon simple, qui s'intègre très bien", a ajouté Allegri.

Pas de tactique anti-Ronaldo

En face, le Chievo s'attend évidemment à un match très compliqué face à l'armada turinoise, qui pourrait aligner deux onze très compétitifs. "Si nous devions nous concentrer sur le blocage de Ronaldo, nous perdrions de vue la qualité exceptionnelle de l'équipe de la Juventus", explique Lorenzo D'Anna, l'entraîneur véronais.

"Nous sommes une équipe solide et nous allons affronter la Juve en tant qu'unité, et non pas créer une cage tactique pour Ronaldo. Ce match est l’occasion de faire face à une des meilleures équipes du monde et de me sentir comme un joueur. Nous devons y aller à 100 km / h, sans soucis extérieurs. "

Dauphin de la Juventus la saison dernière, Naples débute de son côté samedi soir à Rome face à la Lazio. Le retour de Carlo Ancelotti sur un banc italien, près de dix ans après son départ de l'AC Milan, est l'une des autres attractions de la saison.

Le programme :

Samedi 18 août : 
Chievo Vérone - Juventus Turin (18h)
Lazio Rome - Naples (20h30)

Dimanche 19 août : 
Torino - AS Rome (18h)
Bologne - SPAL (20h30)
Empoli - Cagliari
Sassuolo - Inter Milan
Parme - Udinese
(REPORTE) AC Milan - Genoa 
(REPORTE) Sampdoria Gênes - Fiorentina

Lundi 20 août :
Atalanta Bergame - Frosinone (20h30)

France tv sport @francetvsport