Cristiano Ronaldo marquant le but de l'égalisation contre l'Atalanta Bergame
Cristiano Ronaldo marquant le but de l'égalisation contre l'Atalanta Bergame. | Marco BERTORELLO / AFP

Italie : Cristiano Ronaldo sauve la Juventus Turin à l'Atalanta Bergame

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a eu chaud sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-2), dans le cadre de la 18e journée. Les Bianconeri ont failli connaître leur première défaite en championnat. Ce deuxième nul de la saison stoppe leur série de huit victoires consécutives. Menés 2-1 et réduits à dix contre onze, les Turinois ont pu compter sur Ronaldo, auteur du but de l’égalisation, dix minutes après son apparition (78e).

Les Turinois avaient pourtant bien démarré leur rencontre, en ouvrant le score, sur un but contre son camp de Berat Djimsiti (2e). C'est alors que Duvan Zapata s'est réveillé pour faire trembler la Vielle Dame, auteur d'un doublé (24e et 56e). Sur sa première réalisation, il réussi un très bel enchaînement, mettant dans le vent Leonardo Bonucci, avant de déclencher une frappe croisée imparable. Le deuxième but sur corner, est un coup de tête bien placé.

Le deuxième match nul de la saison pour la Juve

Entre temps, les hommes de Massimiliano Allegri se sont retrouvés réduits à dix contre onze, après un deuxième carton jaune écopé par Rodrigo Bentancur (53e). Après le deuxième but concédé, Cristiano Ronaldo est rentré sur la pelouse, jouant son rôle de sauveur. Sur un corner de Miralem Pjanic, il reprend le ballon de la tête suite à un cafouillage dans la surface. Dans le temps réglementaire, Bonucci a pensé inscrire le but de la victoire avant de se le voir refuser pour une position de hors-jeu.

Au classement, la Juventus occupe toujours la première place du Calcio avec une avance qui pourrait se réduire ce soir. En cas de victoire contre l'Inter Milan, Naples pourrait revenir à six points de la Vielle Dame. 

La Lazio s'impose à Bologne

Dans le même temps, Bologne s'est inclinée 2-0 face à la Lazio Rome, l'équipe dirigée par Simone Inzaghi, le petit frère de Filippo Inzaghi (l'entraîneur de Bologne). Si la carrière de joueur de "Super Pippo" a été infiniment supérieure à celle de son cadet, sur le banc, c'est Simone qui fait des merveilles. Cette victoire ramène en effet la Lazio à la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Bologne de son côté reste 18e et Filippo Inzaghi est sur un siège éjectable.

Les résultats de cet après-midi

Frosinone - AC Milan 0 - 0
Fiorentina - Parme 0 - 1
Sampdoria Gênes - Chievo Vérone 2 - 0
Bologne - Lazio Rome 0 - 2
Cagliari - Genoa 1 - 0
Atalanta Bergame - Juventus 2 - 2

à voir aussi Italie : Le Milan AC n'y arrive pas Italie : Le Milan AC n'y arrive pas