Roberto Mancini
Roberto Mancini et les siens ont été battus pour la première fois de la saison. | AFP - GIUSEPPE CACACE

Italie (6e journée) : l'Inter écrasée par la Fiorentina

Publié le , modifié le

La 6e journée de Serie A a été fatale à l'Inter Milan, balayée par la Fiorentina (4-1), alors qu'elle avait jusque-là réussi un sans-faute.

Les édifices qui semblent les plus solides peuvent parfois s'effondrer d'un seul coup. C'est ce qui est arrivé dimanche à l'Inter Milan, écrasée à domicile par la Fiorentina, nouvelle leader. Alors qu'ils avaient remporté leurs cinq premiers matches avec un seul but encaissé, les joueurs de Roberto Mancini se sont retrouvés menés 3-0 et réduits à 10 avant même la pause. D'entrée, une grossière erreur du gardien Samir Handanovic a entraîné un penalty transformé par Josip Ilicic (2e).

Le gardien slovène était encore à la faute sur le deuxième but, avec une main pas assez ferme sur la frappe d'Ilicic. Nikola Kalinic avait suivi et marquait le but du 2-0 (19e). Il inscrivait aussi le troisième après une action de classe de Marcos Alonso (23e). Avec l'expulsion de Miranda à la 31e minute, la soirée de l'Inter virait au cauchemar. Icardi ramenait Milan à 3-1 mais le duo Ilicic-Kalinic enfonçait le clou avec un triplé pour l'attaquant croate. L'équipe de Paulo Sousa (qui a joué une saison pour l'Inter à la fin des années 1990) confirme son très bon début de saison.

AFP