Inzaghi: "Difficile d'être plus forts que nous"

Inzaghi: "Difficile d'être plus forts que nous"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'AC Milan, Filippo Inzaghi, pense qu'il sera "difficile d'être plus forts que nous" pour l'Inter Milan dans le derby, dimanche (19h45 GMT), grand choc de la 12e journée du Championnat d'Italie.

"Que le meilleur gagne, mais je crois sincèrement que ce sera difficile  d'être plus forts que nous", a dit "Pippo" Inzaghi en conférence de presse la  veille du match, samedi. Ses joueurs doivent "repartir du bon match contre la Samp (Sampdoria  Gênes)", où son équipe a arraché un nul 2-2. A propos de la rivalité avec le nouvel entraîneur de l'Inter, Roberto  Mancini, qui commence sa nouvelle aventure avec ce match (il a déjà occupé le  banc de l'Inter de 2004 à 2008), Inzaghi reconnaît que "+Mancio+ est plus  habitué à vivre ces matches-là comme technicien, mais moi j'ai l'émotion de  tous ces matches comme joueurs. Mais un derby est différent: il ne se joue pas, il se gagne".

Inzaghi, dont la défense est le talon d'Achille, avec ses 16 buts  encaissés, a enregistré un nouveau forfait dans ce secteur, avec le central  brésilien Alex. En attaque, il compte sur Fernando Torres, principale recrue du club. "Je  suis content de lui, j'espère qu'il va se débloquer (l'Espagnol n'a marqué  qu'un seul but). Fernando peut nous emmener vers le haut du classement".

AFP