Inter Milan: Ranieri remplacé

Inter Milan: Ranieri remplacé

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Inter Milan, Claudio Ranieri, quitte le club et sera remplacé par Andrea Stramaccioni, a annoncé l'Inter dans un communiqué officiel. Les "Nerazzurri"ont perdu dimanche contre la Juventus et se retrouve à la 8e place en championnat.

"Le président Massimo Moratti et tout le club remercient Claudio Ranieri et son staff pour leur professionnalisme et et leur engagement sans limite, avec sincérité, au cours de ces mois passés à la tête de l'équipe", affirme le communiqué.
L'Inter "annonce en outre avoir confié l'équipe à Andrea Stramaccioni, entraîneur de l'équipe des jeunes qui a remporté la première édition de la Next Gen Cup (Ligue des champions des jeunes)", poursuit le communiqué.
En conclusion, le communiqué lance un "grand et affectueux +bonne chance+ à Andrea Stramaccioni qui dès demain (mardi) sera au travail avec l'équipe".
Ranieri était sur la sellette depuis dimanche même si le président du club Massimo Moratti avait répondu plus tôt dans la journée aux journalistes qui lui demandaient si Ranieri resterait jusqu'à la fin de la saison: "Je pense que oui".
En outre, Stramaccioni avait fait part de sa disponibilité: "Si Moratti m'appelle, je réponds toujours présent, en général. C'est mon président, je répondrai toujours à ses appels".

AFP