Calcio Inter Milan Cambiasso joie 022010
Esteban Cambiasso (Inter Milan) | AFP - CARL DE SOUZA

Inter : le podium en ligne de mire

Publié le , modifié le

L'Inter Milan joue, mercredi, sur le terrain de la Fiorentina son dernier match en retard en championnat d'Italie. L'occasion de revenir à cinq points du leader, l'AC Milan, après avoir perdu dimanche chez la Juventus Turin. Cette rencontre de la 17e journée avait été décalée pour permettre à l'Inter de disputer le Mondial des clubs, qu'elle a d'ailleurs remporté.

Battue le week-end dernier sur la pelouse de la Juventus Turin après sept victoires en huit matches de Serie A, l'Inter Milan cherche à se relancer. "Le titre est toujours notre objectif", a d'ailleurs confirmé le président Massimo Moratti. Actuellement 4e, le champion en titre peut reprendre place sur le podium. Pour ce faire, un nul conviendrait, mercredi, face à la Fiorentina ... comme l'an passé où les Nerazzurri avaient ramené un point de leur déplacement en Toscane (2-2).

Reste que, cette saison, le stade Artemio Franchi s'apparente à une forteresse puisque la Viola n'y a plus perdu depuis maintenant sept matches. Et après leur victoire sur la pelouse de Palerme (4-2), les troupes de Sinisa Mihajlovic vont chercher à se rapprocher un peu plus des places qualificatives pour l'Europa League.

Mercredi se joue également à la même heure le derby de Gênes, Sampdoria-Genoa, qui n'avait pu se disputer à cause de la neige. Il ne restera plus qu'un match pour mettre à jour le calendrier, Bologne-AS Rome (22e journée), programmé le mercredi 23 février. Il avait été interrompu au bout de 16 minutes (0-0) par les bourrasques de neige et doit reprendre à ce moment-là de la partie, selon le règlement de la Ligue italienne.

AFP