Benedikt Howedes
Benedikt Howedes sous le maillot allemand | Matteo Ciambelli / NurPhoto

Howedes signe à la Juventus

Publié le , modifié le

Le champion du monde allemand Benedikt Howedes a été prêté à la Juventus Turin par Schalke 04, a annoncé le club bianconero.

Selon la Juventus, ce prêt d'un an coûtera 3,5 millions d'euros. Il s'accompagne d'une option d'achat, qui peut se transformer en obligation d'achat si Howedes dispute au moins 25 matches cette saison sous son nouveau maillot. Cette option ou obligation d'achat s'élève à 13 millions d'euros. L'opération prévoit également des bonus éventuels pouvant atteindre trois millions d'euros. L'Allemand avait passé dans la matinée sa visite médicale au J Medical, la clinique de la Juventus, installée à côté du stade.

Âgé de 29 ans, Howedes est un défenseur central qui peut aussi jouer latéral, sur les deux flancs de la défense. Droitier, il avait ainsi disputé comme arrière gauche et en tant que titulaire les sept matches de l'Allemagne lors du Mondial remporté en 2014 au Brésil. Il a fait toute sa carrière professionnelle à Schalke 04 et compte 44 sélections avec l'équipe d'Allemagne. Il retrouvera à la Juventus Sami Khedira, lui aussi champion du monde en 2014 avec la Mannschaft.

AFP