Higuain tout près de la Juve

Higuain tout près de la Juve

Publié le , modifié le

Selon la presse italienne dimanche, le buteur argentin de Naples Gonzalo Higuain serait sur le point de rejoindre la Juventus Turin, qui aurait décidé de payer la clause libératoire de 94,7 millions d'euros. ce départ était déjà évoqué dpuis plusieurs semaines, mais il semble donx qu'il soit sur le point de se confirmer. Il ne manquerait plus que la signature officielle de l'accord.

Toujours selon les médias italiens,parmi lesquels le quotidien la Stampa de Turin, dont est actionnaire la famille Agnelli (laquelle dirige aussi  la Juventus), qui se trouve donc très bien informé, Higuain devrait signer pour 4 ans avec un salaire de 7,5 millions d'euros par an. Ce qui en ferait le transfert le plus cher de l'histoire du football italien et le deuxième au monde après le transfert-record du Gallois Gareth Bale acheté en 2013 par le Real Madrid pour plus de 100 millions d'euros. 

Higuain, âgé de 28 ans, est arrivé à Naples en provenance du Real Madrid en 2013 pour 40 millions d'euros. Depuis il affole les statistiques et a même battu le record de buts marqués en une saison de Serie A (à 20 clubs) la saison dernière avec 36 buts, mieux que les 35 buts du Suédois du Milan AC Gunnar Nordahl en 1950. A la Juventus, l'Argentin rejoindrait son compatriote Paulo Dybala (22 ans), deuxième meilleur canonnier du Championnat l'an passé avec 19 buts.

Christian Grégoire